2/5 : Wellington



Après 7 mois dans l'île du Sud, me voilà de retour dans le Nord. J'embarque dans le ferry à Picton avec le van. Je crois que malheureusement, il n'avait pas vraiment envie de partir ! Je stationnais avec le van dans une file de voitures prêtes à monter dans le bateau. Au moment de redémarrer le moteur, plus de batterie ! Coup classique, j'avais laissé les lumières allumées. Petit moment de stress car je bloque toute la file. Heureusement, le personnel a l'habitude est arrive rapidement avec le matériel pour redémarrer. Il est vraiment temps de revendre ce van !


C'est parti pour 3 heures de traversée, longeant les côtes magnifiques jusqu'à rejoindre le large et le "Cook  Strait", le détroit séparant les deux îles.


Arrivé à Wellington, je décide de prendre une nuit dans un backpacker pour me faire un réseau d'amis pour la semaine. Je rencontre deux catalans dans la chambre. Ils ont prévu d'aller voir un match de rugby ce soir "Les Hurricanes" de Wellington contre "Les Crusaders" de Christchurch. Fidèle à mon état d'esprit : "j'ai jamais fait, j'y vais !", je réserve une place et on part directement au stade.


Superbe match avec de belles actions et de beaux essais. Wellington l'emporte.


Je pars le lendemain au musée Te Papa avec Claire, une française tant d'autres à Wellington. On se rend compte que la France a envahi la capitale ! Le musée est énorme. Il y a pour le centenaire, une grande exposition sur Gallipoli. Du coup, cela attire énormément de monde. Cette semaine est aussi dédiée à la danse. On participe donc à des ateliers de danse contemporaine, de salsa et de chacha. Super, cela me donne vraiment envie de reprendre la salsa une fois rentré en France. L'exposition sur la culture Maorie me permet de compléter mes connaissances apprises à Motueka.


Nous avons décidé de changer de backpacker car le premier était vraiment limite. De plus, il y a une réduction pour les séjours à la semaine dans ce nouveau. Mon but premier était d'abord de garer la voiture pour la semaine sans avoir à la déplacer. Le stationnement à Wellington est quasiment payant partout. J'obtiens donc un renseignement de la part d'un français (encore !). Je vais donc garer la voiture dans un quartier résidentiel au pied du Mont Victoria, le panorama de Wellington.


En parlant de stationnement, j'en profite pour vous faire partager une anecdote. Je reçois, dans mes premiers jours à Wellington, un email de la part de l'agence de location de voitures à Christchurch. Mes parents avait loué une voiture durant leurs deux dernières semaines, allant de Christchurch à Auckland. Ce email m'annonce que la voiture louée a été verbalisée à Wellington et que l'amende reste impayée ! Je contacte donc mes parents qui m'assurent qui n'ont pas reçu d'amende. Vu que l'agence a dû modifier le destinataire de l'amende, des frais de dossier ont été facturés. Cela ne plaît pas du tout aux parents qui sont sûr de ne pas avoir été en infraction. Je décide donc de faire ma petite enquête, étant sur place à Wellington. Je passe donc la matinée entre le service municipal lié au stationnement et le backpacker où les parents ont stationné leur voiture. J'obtiens donc au bout de 2-3 heures les réponses à mes questions ! Perdu, les parents été bien en infraction. D'une part, le stationnement est quasiment payant partout mais les conditions pour stationner (horaires, mode de paiement,...) sont super compliqués. Au final, pour bien expliquer l'ensemble de l'histoire aux parents, je leur ai fait un petit exposé !!


Wellington est vraiment une ville très dynamique et culturelle. Comme à Dunedin, j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit : "Tu aurais dû venir travailler ici !" Cuba Street est un bon exemple de la vie nocturne à Wellington. J'y rencontre un québécois qui joue de la guimbarde et de la guitare avec un pote italien. En parlant du Québec, durant la semaine, j'apprends qu'Anna (une québécoise rencontrée à Queenstown) débarque à Wellington. On prévoit d'ailleurs de voyager une semaine ensemble dans l'île du Nord. Pour compléter le groupe, je vous présente Ana-Aël, une bretonne ! Elle est fille au pair du côté de Napier.
David, Anna, Maël, Ana Aël

 


Botanic Gardens

Petite balade aux Botanic Gardens avec Mami




Un petit tour pour voir les "abeilles" du gouvernement ! Pourquoi ? Car ils travaillent dans une ruche.

The Parliament Hive



Wild Zebra Backpacker

Mauvaise nouvelle de la semaine. Le van vit ses derniers kilomètres !! Après un premier passage dans un garage à Motueka pour un nouveau WOF (Warrant Of Fitness), j'essaie de le repasser à Wellington. Mais là, la liste de problèmes s'allonge. Hors de question de payer des réparations si importantes. Je dois donc commencer à penser à comment "m'en débarrasser" !

WOF FAIL !




Lors de ma troisième visite au musée Te Papa, il faut au moins ça pour tout voir, et encore... je vois un gars barbu avec une chemise rouge et noire de bûcheron. Cela me dit légèrement quelque chose ... : Juan !! Il vient d'arriver sur Wellington avec une bande de potes qu'il a rencontré en chemin. On finit bien sûr la soirée au bar.

Après une semaine, Anna et moi prenont la route pour Napier. On va y retrouver Ana-Aël.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire