Arrivés à Taupo avec Anna, on rejoint Juan et Loreena. Ils ont voyagé ensemble depuis 2 semaines. Retrouvailles dans un Salvation Army. D'ailleurs, j'ai peut-être oublié de parler des magasins de fripes, genre Emmaüs. On appelle ça ici des Op shops (Op pour Opportunity). Vous pouvez vraiment en trouver partout en Nouvelle Zélande. C'est au final super pratique quand tu voyages. Cela t'évite de voyager trop chargé et donc d'acheter sur place pour pas grand chose.
Mission médiathèque pour tout le monde. De mon côté, vendre mon van le plus rapidement possible est une priorité. J'envisage même de le déposer dans une casse. Je pourrais toujours récupérer 300 dollars apparemment d'après Juan. J'aimerais quand même que le van roule un peu plus. Le WOF actuel est valide jusqu'à fin juin. Et là, Magie ! Loreena entre dans la conversation. Après des mois d'autostop et d'hostels, elle serait à la recherche d'un véhicule pour quelques mois !! Bingo ! On se met rapidement d'accord. Elle accepte de voyager vers le Coromandel et me déposera sur la route vers Whangarei, ma future famille. Un souci de moins à régler !
Vu le temps pourri, le seul moyen pour profiter des lieux en étant dehors est de faire trempette dans les Hot Springs.
Anna et moi retrouvons donc Elsie et Philip, le couple qui a hébergé mes parents lors de leur passage à Taupo. Un couple vraiment adorable qui, à la base, ne devait seulement m'accueillir qu'en solo ! Je débarque avec une québécoise et en plus, ils vont gentiment héberger Ana-Aël suite à une nouvelle histoire bien marrante !
Voici l'histoire :
Le deuxième jour, vu que le temps ne s'améliorait toujours pas, tout le monde voulait retourner aux Hot Springs. Malheureusement, vu l'heure, il était trop juste pour que moi et Anna puissent rentrer à 18h chez nos hôtes. Du coup, je décide de prêter mon van à Juan pour y aller. Vers 19h, Juan m'appelle : "Maël, I had a problem". Oula ! Je m'attends au pire... "I lost a part of my stuff and the carkey !" Merde.
Lorsqu'ils étaient dans les Hot Springs, le niveau de l'eau est monté lié à l'ouverture d'une écluse. Vu qu'il faisait nuit, ils ne s'en sont rendu compte directement. Juan avait posé ses affaires sur un rocher proche de lui pour éviter les vols. Le lieu est malheureusement mal réputé pour cela. En cherchant ses affaires, il découvre qu'elles ont été emportées par le courant !! Heureusement, seuls quelques vêtements, son téléphone et la clé ont disparu. Son porte feuille était dans la voiture. Mais d'ailleurs, la voiture ? Comment l'ouvrir ? Heureusement (ou pas !), l'une des portes n'avait pas été fermée. Le pauvre Juan est donc rentré sans vêtement jusqu'à la voiture. Ils ont passé un certain temps à essayer de démarrer la voiture "par d'autres moyens !!!" pour au final m'appeler avec cette question : "As-tu un double des clés de voiture ?" La grosse blague car ce fameux double de clé était en ma possession jusqu'à il y a peu temps mais j'ai réussi à le perdre lors de mon séjour à Motueka !!! Bien sûr, je n'ai pas refait de double me disant bêtement : "Il me reste peu de temps, pas de besoin !!"
Bref, n'ayant aucune solution possible pour le reste de la soirée, on décide d'attendre le lendemain pour enfin joindre un garagiste ou un serrurier. La pauvre Ana Aël, qui a la seule voiture restante, se retrouve à faire le taxi. Après concertation, je lui propose donc de venir dormir chez nos hôtes. Le lendemain, un serrurier arrive finalement sur place pour créer une nouvelle clé ! Je n'ai pas oublié de faire un double.
Avec tout ça, notre planning est un peu décalé mais nous arrivons à Rotorua vers midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire