15-17/8 Catba Island

C'est parti pour une journée entière dans les transports. Je retourne bien sur Hanoi. Mais, ce n'est que pour changer d'autocar pour m'amener à Halong Bay sur le littoral. Je ne pouvais pas visiter un pays sans m'y baigner !
J'arrive donc à la nuit tombée sur la station balnéaire prisée par les habitants d'Hanoi. J'vais réservé un hostel pour la nuit donc en vue de la ville, je demande à mon voisin s'il sait comme me rendre à mon hostel : "Suis ce gars, il va t'emmener !" J'ai eu environ 20 secondes pour réagir car l'autobus s'arrête et je vois le gars en question se lever pour descendre !! "Bon j'y vais ou pas?". PAr l'instinct, j'attrape mes sacs à l'arrache et je sors. Je traverse la route avec mon guide pour rejoindre un gars sur un scooter...un scooter ?? ... Euh... attendez ! Un scooter, on est un, deux,...trois !? "Don't worry, don't worry !" En mêm temps, je n'ai pas trop le choix. Me voilà parti en pleine nuit, sur un scooter avec mes 2 sacs et derrière deux gars. Pour rajouter un peu de piment, on remonte en sens inverse une bretelle d'autoroute  pour rejoindre la ville ! Tranquille quoi ! Ils m'ont quand même fait peur ces cons...

si,si,si ! A 3 sur le scooter !

J'arrive dans un backpacker purement occidentalisé. Réception, bar et musique à fond à mon entrée. Oula ! Quelque chose me dit que je ne vais pas beaucoup dormir !! Heureusement, mes amies Qui & Es sont toujours avec moi ! Mais mon but n'était pas de traîner sur Halong Bay. Hyper touristique et rien de vraiment attrayant. Je pars donc pour deux jours sur Catba Island, une île au large de la baie, accessible par ferry en 30 minutes.

30 minutes de traversée jusqu'à Catba

Je rencontre sur le bateau un jeune couple russe en voyage de noces ! On décide de passer l'après-midi ensemble. Etant un peu timide, je leur montre qu'il ne faut hésiter à négocier le prix de la course d'un taxi. On doit traverser un parc naturel national et des cols de montagnes pour relier l'embarcadère et le centre-ville. Arrivé sur place,  je prends une chambre dans un backpacker. Puis, je repars avec Dasha et Victor pour le parc national.

 

On se fait une montée vers le sommet du parc.

 
 

On domine ainsi toute la forêt luxuriante de l'île. On rencontre sur place beaucoup de touristes européens dont des danois à la recherche d'une nouvelle destination après Catba. Vu qu'ils veulent vraiment être dépaysés, je les branche sur mon séjour à Thon Tha. Ils sont emballés et je contacte pour eux Quyên pour les accueillir !! A la sortie du parc, je quitte Dasha et Victor qui doivent rejoindre Halong Bay dès ce soir. Vu qu'on va dans la direction opposée, c'est le jeu de celui qui se fera prendre un mototaxi le plus rapidement possible! Ils sont plus chanceux que moi.  De plus, je suis assez chiant pour négocier le prix de la course mais cela paie au final !


Je passe la soirée au centre-ville de Catba. Chaque ville du pays se prépare à célébrer le 70ème anniversaire de l'indépendance du Vietnam. Le rouge et jaune du parti communiste est omniprésent ! Je passe devant un étal pour acheter tous les fruits que je ne connais pas. De retour à ma chambre, j'appelle Chi pour qu'elle me donne leurs noms et qu'elle m'explique comment les manger.

Cam, Dragon fruit, Shomshom, Manto
Le lendemain, je pars enfin me baigner sur une plage déserte. Très agréable ! Puis un bon repas en terrasse. Je repars sur Hanoi par speedboat, puis un bus express.


De retour à Hanoi, pour ne psa faire comme tout le monde, je fuis les taxis drivers pour trouver le moyen de rentrer chez Chi en bus. J'en profite pour faire un tour dans un jardin public où les gens jouent au badminton. Je galère grave pour trouver l'arrêt. Avec le traffic, je mettrais près de 2h pour rentrer !! Mais mine de rien, ça valait le coup. J'étais au première loge pour voir toutes les manières possibles de rouler en scooter

Attention top départ ! Gros bordel dans quelques secondes... ! ;)



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire