20/5 : Whangarei

La journée avait très bien démarrée. Pris en stop après 5 minutes d'attente par .... un policier en service ! Non, je ne rigole pas ! La berline noire très classe qui ne laisse rien paraître. Ce n'est qu'en ouvrant la porte que tu tombe nez à nez avec un gars en uniforme ! Du coup, tu réfléchis à deux fois avant parler de tes aventures. On va éviter de parler de mon mois passé dans mon van dans la rue, de prendre des douches dans les campings la nuit...Bref, le gars très sympa qui me dépose en banlieue d'Auckland. Suivront deux femmes allant à l'hôpital d'Auckland puis un installateur de caméras de surveillance, écolo, qui déteste son pays !! Pour finir la matinée, un kiwi d'origine écossaise m'amène durant sa livraison de viande dans les supérettes aux alentours. Il n'a pas perdu son accent. Vraiment compliqué de le comprendre.

Il me dépose dans un endroit qui m'est très familier : Silverdale à côté de Whangaparaora, mes premiers jours en Nouvelle Zélande. Le problème est qu'il est très difficile de reprendre l'autoroute. Je dois accepter de retourner sur Auckland pour au final prendre un bus pour Whangarei. La nuit tombe trop rapidement pour réessayer l'autostop.


J'arrive chez Nicola, Bruce et Poppy, au sein d'un grand verger plein d'avocatiers. C'est la première fois que j'en vois. Ella, la deuxième fille de la famille est partie pour l'Allemagne pendant 6 mois. Le travail sera essentiellement du désherbage autour des avocatiers, de la peinture dans la deuxième maison où je logerai. La famille n'est là que depuis 6 mois.

Vu que j'ai été à Whangarei, je préfère rester tranquille à la maison et réserver mon temps libre pour mon escapade prévue le weekend prochain en Bay of Island et au Cape Reinga.
Petite détente après le boulot






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire