Allez, il est temps de changer d'air ! En faisant un tour sur Couchsurfing, je trouve une proposition pour une virée sur Kaikoura. Jamais allé = on y va !
Je passe la journée avec Aga (Agnieszka), une polonaise qui vit en Nouvelle-Zélande depuis 5 ans après un PVT. Sa mère est venue la voir pour les fêtes de fin d'année. Elle apprend l'anglais mais difficile de mener une conversation. Je dois donc "ressortir" mais quelques connaissances en polonais. 2 heures de route sous le soleil en parlant du "anglo-polonais". C'est marrant mais en écoutant la mère et la fille parler pendant quelques minutes, plein de vocabulaire me revient. Je suis surpris de pouvoir encore sortir quelques phrases !
Kaikoura est donc une petite station balnéaire car à part le tourisme en été, il y a pas grand chose à faire. Les attractions principales sont les phoques et les baleines de la côte. On démarre donc une balade sur les rochers à la recherche des fameux phoques ("seals" en anglais). On doit dépasser une pointe au delà de laquelle la zone est protégée pour le bien-être des animaux. Malheureusement, il nous arrive de croiser des cadavres de phoquessur les rochers. Vu leur couleur, on ne les voit pas tout de suite...mais on les sent !
On ne cherche pas à trop s'approcher car le phoque peut avoir un comportement très agressif. Surtout ne jamais se placer entre un phoque et la mer. Il se sentira bloqué et en danger.... et attaquera ! Mais à part, ce sont de gros feignants qui se font bronzer sur les rochers toute le journée. Ah si ! ...parfois ils s'engueulent entre eux font des petites balades de ..3 mètres !
VIDEO : http://youtu.be/VBVRC9-79mM
Journée décontractée sans de but précis. Je termine par une petite baignade mais si la plage de galets et les grosses vagues ne s'y prêtent pas vraiment !
Journée cool cool quoi ! Cool comme un phoque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire