16/5 : Rotorua

WAKAREWAREWA

Back to Rotorua after my first coming in September. Cette fois, le beau temps est au rendez vous. Nous allons d'abord dans Wakarewarewa, un authentique village traditionnel maori situé, comme partout à Rotorua, au dessus de roches à l'activité thermique impressionnante.


Le village utilise très peu d'électricité car la cuisine, le chauffage ou la lessive se font grâce à l'eau souterraine. Chaque matin, tous les repas du soir sont préparés et cuisent tranquillement toute la journée dans l'eau à 90°C ou à la vapeur dans une boîte commune pour tous les villageois.

Le sol est tellement chaud qu'il manquerait just une serviette et un peu de sable pour rendre quelqu'une heureuse !



Les tombes du cimetière se retrouvent au-dessus du sol car la pression thermique fait remonter les corps enterrés à la surface !




 WAI O TAPU

On passe la journée suivante à la réserve naturelle géothermique de Wai O Tapu. 3 heures de marche à travers les geysers, les lacs fumants, les cratères...



On termine la journée par le passage obligé à un spot qui m'est bien connu, suaf que je ne l'avais vu que de nuit en Septembre !



Puis une balade en forêt avec une bande de Paparazzi !



Un dernier repas ("très local"!) tout ensemble avant de se quitter. On a même adopté un petit husky. On est toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait nous traduire ça. Russe ? Ukrainien ?...


Mais, promis, il voyage en sécurité avec nous !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire