VENDREDI 12 SEPTEMBRE
J'ai pour projet de quitter Whangaparaoa la semaine prochaine. Mais je n'ai toujours pas trouvé de nouvelles familles. Je passe la journée à chercher nouveaux hôtes. Finalement, je serai sur Waiheke Island pour 10 jours.
L'après-midi, ce sont à nouveau les préparatifs pour un nouveau road trip durant tout le week-end. Nous partons près de Rotorua dans les Hot Springs. Départ 17h pour Auckland car il y a plus de trois heures de route. J'ai à nouveau un énorme sac à dos plus un matelas supplémentaire pour Babsi, une allemande qui nous accompagne cette fois. A 5 dans la voiture, on rentabilise au maximum les frais d essence.
Bain de minuit dans une Hot Spring ! |
On arrive vers minuit près de Rotorua. Un peu endormi, j'entends : “Let's have a bath here !” - “What ?” On est en fait garé à côté d'un petit étang. C'est en fait une source d'eau chaude dans laquelle on peut se baigner n'importe quand. Donc, à nouveau, au moment le moins prévisible, mission maillots de bains et lampe frontale. On ne voit pas grand chose mais une fois que ton pied touche l'eau, tu kiffes !!! Eau à 40°C alors qu'il fait 15°C à l'extérieur !! On passe une bonne heure en compagnie d'une bande de jeunes kiwi du coin. On pratique notre compréhension de l'accent kiwi. Putain, c'est quelque chose pour les comprendre.
Ce qui est moins bien , c'est la sortie de l'eau bien sûr. Mais ce n'est pas trop conseillé de rester dormir dans l'eau. En plus du risque que de couler, il y a un risque toxique car il est fortement déconseillé de mettre la tête sous l'eau du fait d'émanations de gaz.
Campement à l'arrache dans bord de route.
SAMEDI 13 SEPTEMBRE
On a en fait dormi à côté d'une réserve naturelle avec une énorme mare de boue bouillante à 50 m de la tente. C'est impressionnant. Il y a un épais brouillard au dessus de la mare et on peut voir de grosses bulles éclater à la surface.
Stephen a la bonne idée de faire le malin et d'aller toucher la boue. Et bien il a rapidement retirer sa main !! Il s'est d'ailleurs brûlé ! La preuve en images …
VIDEO : http://youtu.be/wofMAa-VShE
Voici donc le cadre dans lequel on va évoluer tout le weekend, les sources d'eau chaude. On attaque une randonnée dans les montagnes jusqu'à tomber sur un panorama plutôt sympa !
Magnifique lac de rétention dans un ancien volcan |
La terre bout sous nos pieds comme au-dessus d'une cocotte-minute !!
Par contre, le retour est moins cool car le temps est bien sûr très changeant en Nouvelle Zélande et on se prend une grosse saucée pour redescendre. Pas besoin de courir, le résultat sera le même ! Je vous raconte l'odeur de chien mouillé une fois dans la voiture et le chauffage allumé !! Mais, on s'en fout car c'est magnifique par ici.
Notre piscine de la journée... mais on va éviter de s'y baigner !! |
L'après-midi est consacrée à quoi déjà ?? Ah oui, se baigner bien sûr ! On est là pour ça. Par contre, c'est du plus en plus sportif pour accéder aux points d'eau car ils sont souvent loin de la route. Mais tant mieux, il y a moins de monde à les fréquenter ! C'est juste le chemin pour y aller et revenir qui est galère : cailloux, ronces, racines.. et il pleut. Mais j'ai prévu l'arme ultime : les crocks ! Vous savez, ces sandales en plastiques dur qui vous donne un look d'enfer. Et bien, elles sont parfaites pour ce weekend Hot Springs. On trouve même un spot au pied d'une cascade pour faire quelques sauts.
Fin d'après-midi, on doit vraiment régler un problème majeur : les vêtements trempés, cela ne sèche pas dans une voiture avec un taux d'humidité saturé et 5 personnes à bord. Du coup, direction Rotorua pour trouver un sèche linge dans une laundry shop. Le bonheur peut vraiment être fait de peu de choses : avoir sur le corps des vêtements secs !!
Le soir, on retourne avec quelques bières et un bon repas au même endroit que la veille. Je vous promets que je pourrai dégoûter les amateurs de Spa qui se ruinent pour quelques heures de bien être ! Des gens habitués ont même disposé des bougies autour du point d'eau. C'est trop beau.
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
Maël, CLaire, Stephen, Sophie et Babsi |
Aujourd'hui, petit tour dans une Hot Spring à Wai-O-Tapu le matin. On a même droit à des massages gratuits grâce à la force de la chute d'eau ! Mieux qu'un Spa je vous dis !
Tout le monde
souhaite rentrer à une heure correcte sur Auckland ce
soir. On remonte donc vers le Nord pour visiter une ancienne
mine d'argent à Karangahake Gorge près de Paeroa.
Le site s'étend sur plusieurs kilomètres de gorges, de ponts, de grottes, d'ancien chemin de fer.
Le canyon est parcouru par la Ohinemuri
River. L'endroit est vraiment solennel.
D'ailleurs, sans se concerter, on fait tous
silence durant de longues minutes en
explorant des yeux les falaises plongeant dans les rapides de la
rivière. Oui, oui...je suis poète à mes heures !! ;)
Arrivé à Auckland avant la nuit ! Ça fait longtemps que je
n'avais pas vu Auckland de jour. En tout cas, je peux vous dire que
j'ai bien apprécié la douche une fois rentré à Whangaparaoa !
J'ai même droit à un tiramisu framboise réalisé par Astrid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire