Et voilà ! Après une escale à Dubaï, puis Bangkok et enfin Sydney, voici les parents débarqués en Christchurch ! Pour un premier voyage hors d'Europe, j'avoue qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié ! Ajouté à cela, une bonne demi-heure coincés à la douane dans la file "chaussures de randonnée" ! Je le rappelle, les chaussures ne doivent avoir aucune trace de terre européenne.
Bref, bien que bien fatigués, ils ne m'ont pas l'air trop "jetlagged".
Tout le monde embarque dans mon van. A peine arrivé, et voila Papa dans l'illégalité ! Mon van n'ayant pas de siège à l'arrière, il n'a pas de ceinture ! Mais je vous rassure, pas de mauvaise rencontre.
Direction le backpacker sur Bailey Avenue, (pas très loin de mon ancienne adresse), puis on fait quelques courses pour un premier repas en famille.
Du coup, les parents ont sensiblement augmenté la moyenne d'âge de l'auberge !!! C'est sûr que la plupart des clients ont entre 20 et 30 ans mais je pense que cela leur a plu !
Ils ont passé les 2 nuits suivantes dans une famille Servas. Pour les non-initiés, j'ai l'habitude de dire que c'est la mère ou la grande soeur du Couchsurfing. Créée juste après la deuxième guerre mondiale, cette association regroupe des familles du monde entier depuis près de 60 ans. Pour savoir plus, veuillez vous adresser aux principaux intéressés, qui au moment j'écris, viennent d'atterrir sur le territoire français ! Sinon c'est par là !
Avant réaliser un petit road trip en famille, nous avons eu quelques jours pour découvrir les alentours de Christchurch dont :
- Taylor's Mistake Beach :
Sous un superbe soleil, qui durera quasiment tout le mois de Mars, on découvert une plage enclavée (VIDEO). C'était pour Papa "le premier bain de mer (VIDEO) en février depuis que je suis né !"
Vous voyez que Maman n'a pas perdu son temps : le carnet de voyage est déjà bien commencé ! |
- Port Hills Summit
Comme je l'avais déjà fait avec Mike, nous sommes allés au sommet du Bridle Path pour avoir une vue panoramique sur Christchurch
Ca y est ! Dimanche 1er mars, il est temps d'attaquer les choses sérieuses. On récupère donc le camping-car à l'aéroport et on "hit the road Jack !!"
On s'arrête d'abord rendre visite aux Miliken, la famille de Springfield qui m'a accueillie en octobre. Découverte de la propriété pour les parents. On ira même dire bonsoir aux veaux à la lueur des phares de la jeep.
Excellent barbecue préparé ! Tout ce que l'on a mangé venait donc la propriété !
Ne sachant pas trop où s'arrêter pour la nuit, ils nous proposent de rester ici pour la nuit !
A partir de là, voici le parcours que nous avons réalisé pendant 8 jours.
SELF CONTAINED VEHICLE :
Nous avions un toilette portable dans le camping-car. Dès la recherche des premiers endroits pour dormir, on a découvert sa réelle utilité ! Non pas son utilité en tant que tel mais plus l'importance de l'avoir à bord. Je m'explique : seuls les véhicules dits "self contained" sont autorisés à se garer sur n'importe quelle place de stationnement (sauf signalement contraire). Est appelé ainsi tout véhicule "indépendant", qui ne laissera de "traces" de son passage dans la nature. Sans ce logo, une amende de $200 nous attend lors d'un contrôle !
Bref, nous n'avons donc pas eu de mal à trouver un endroit où dormir durant cette semaine. Il fallait plutôt prendre en considération le besoin de prendre une douche, d'électricité, de vider les eaux usées, faire le plein d'eau. On a donc alterner camping sauvage et camping officiel.
Il est difficile et fastidieux de réaliser un récit du voyage. Pour les curieux, vous emprunterez le cahier de voyage de Maman ! Voici donc photos et petites vidéos embarquées pour vous faire partager notre périple :
Papa s'exerce au Boulingrin à Queenstown |
Parmi les rochers de Castle Hill |
Thunderbowl waterfalls à Arthur's Pass |
Petite trace de notre passage sur la Côte Ouest |
Parmi les containers du Re:start Mall à Christchurch |
Franz Joseph Glacier |
Lake Hawea |
Deux bretons à Akaroa |
Festival de danse traditionnelle Maori "Te Matatini" à Christchurch |
Dernier repas à Christchurch dans mon restaurant avec Mike |
Après 10 jours ensemble, les parents ont donc loué une voiture pour continuer leur séjour vers l'Ile du Nord.
Le roadtrip en famille a été bien sûr super ! En 10 jours, on ne s'est pas trop tapé dessus ! Je pense que les parents "ont eu plein les yeux !"
Bon ? C'est quoi et quand le prochain voyage ??? .... C'est qu'ils sont en train d'y prendre goût !!! ;)
que de beaux sourires :)
RépondreSupprimerCe qui nous entoure ne peut que nous faire sourire...
Supprimer