18/5 : Coromandel

On dépose André Anne à la gare routière de Rotorua. Elle descend rejoindre Freddy à Taranaki. Lolo et moi prenons la route pour le Coromandel. Arrivé vers midi dans le trou paumé de Coromandel Town. Pas grand chose mais au moins une Poste où on remplit les papiers pour changer le propriétaire de la voiture. Loreena est maintennant la propriétaire du van !


 On passe à l'office de toutisme “de poche” du village. Une petite maison ou 6 personnes peuvent tenir debout. Là, Ryan, employé de 60 ans nous demande d'où on vient. “Ah de Bretagne, ma petite fille habite Morlaix”. Je regarde autour si ce n'est pas une caméra cachée car c'est quand meme énorme !!!!
Vu qu'il faut plus d'une heure et demie pour aller à Hot Water Beach, on reporte cela au lendemain. Ryan nous conseille New Chum Beach sur la côte Est. On y va tranquillement par des routes non bitumées. C'est du rallye comme dans les Catlins ! 

 
On trouve une randonnée de 2-3h. C'est pas mal, un peu de course à pied. Lolo est très sportive j'ai du mal à la suivre ! Superbe panorama. On termine la journée sur une plage presque privée sous les étoiles. La baignade est de rigueur. La dernière douche remonte à... un moment ! On discute sous les étoiles sur le toit de la voiture ! Pour ne pas perdre de temps on roule jusqu'à New Chum Beach. C'est une petite localité plein de baraques de bourges donc difficile d'être discret en se garant sur la rue car il n'y a pas de voitures dehors
 
New Chum Beach
New Chum Beach, passage de rivière, marche sur les rochers pour passer la saddle et arriver sur une magnifique plage. Lolo s'en va grimper aux arbres et je prends mon dernier bain de mer en NZ... ou pas ! On reprend la route pour rejoindre Hot Water Beach. Cela prend du temps car il faut contourner tout un estuaire. Un bateau permet de traverser directement mais seulement à pied.
1.86$ /L !!!! On fait le plein à Whitianga.

Hot Water Beach

 On arrive vers 11h à Hot Water Beach avec un soleil de fou ! Génial ! On rencontre un gars qui vit dans une super baraque face à la plage. On est les premiers à creuser. Il nous explique la meilleure technique. On creuse grosse piscine. Arrivé à l'heure de la basse mer à 13h30, on passe de 6 personnes à 60 !!! Surpeuplée !! C'est moins agréable mais toujours sympa. La source d'eau chaude se trouve à 2 points sur la plage. On creuse donc autour du premier pour ramener de l'eau froide sinon on risque de se brûler. Le deuxième point est dans l'eau. C'est comme un trou où on s'enfonce en permanence : dangereux et brûlant !



On reprend la route vers 15h vers les Cathedral Cove. Cela ne m'intéresse pas trop car j'ai vu celles des Catlins. Lolo y va alors que je vide le camion pour faire mes bagages.  Un vrai bordel mais ça me permet déjà de faire un premier tri avant le départ pour les Fidji le 1er juin.
 On roule jusqu'à rejoindre la Route Number 1 pour me rapprocher d'Auckland.

C'est parti pour une journée d'autostop











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire